Besoin d'aide ? Appelez l'atelier au 05 59 55 02 27.

Jambon de Bayonne, le Meilleur Jambon Cru !

Enregistrer

Elu Meilleur Jambon Cru Français 2015, adhérez au club !

Pour célébrer avec nous le doublement médaillé Aubard, une des plus ancienne charcuterie de Bayonne, nous vous invitons à vous inscrire et à participer à notre club des gourmets Bayonnais. Des bons plans, bons d'achat, informations exclusives, recettes et invitations à des évènements comme la Foire au Jambon de Bayonne.

Jambon de Kintoa Grand Cru Affiné 20 mois et plus

Le jambon Kintoa est un jambon d’exception, un véritable grand cru ?

Dégustation du Jambon de Bayonne par Kindabreak, bloggeuse et fine bouche de la gastronomie basco landaise - Crédit Photo Damien Dohmen

"La viande Kintoa est particulière car le porc basque de Kintoa est un petit trésor qui pèse près de 120kg. L’élevage de porc basque a bien failli disparaître et les producteurs sont peu nombreux. Ce cochon noir du Pays basque est élevé en pleine nature à même les coteaux des montagnes du Pays basque, il se nourrit principalement de glands, châtaignes et produits des sous-bois et est abattu à un âge avancé.

Ce qui donne une viande mature, rouge vif, finement persillée. La maison Aubard est la seule aujourd’hui à faire du jambon de façon artisanale à Bayonne. Le jambon est séché et affiné ici à Bayonne au-dessus de la boutique, à l’air libre en profitant de l’alternance des vents chauds du sud avec les courants d’air marin de l’océan plus de 20 mois.

C’est dans ce séchoir où l’atmosphère est délicieusement parfumé que nous allons commencer la dégustation. L’odeur nous met en appétit activant sérieusement nos glandes salivaires. En bouche, il fond littéralement, on est surpris par son gout peu salé, son gras apporte de la douceur et son caractère unique. Car comme dit la maitresse de maison : « Quand le gras a du goût c’est ce qui transporte tout ».

Passons maintenant au jambon de Bayonne Aubard qui bénéficie de l’IGP Jambon de Bayonne. Il est affiné 12 mois minimum et frotté au piment d’Espelette. Sous la dent, c’est un jambon au goût subtil et fin avec un arrière goût de noisette."

Pourquoi adhérer au club des amateurs de Jambon Grand Cru ?

C'est gratuit et vous n'aurez rien à payer, au contraire, nous vous offrons :

  • des bons plans exclusifs :
  • des idées cadeaux et produits offerts pour des évènements important,

  • un séjour au pays basque à gagner avec notre partenaire La Maison du Piment d'Espelette,

  • des invitations à des évènements et rencontres gastronimiques,

  • Jusqu'à 100€ et plus de bons d'achat en parrainant vos amis ! Voir guide / tutoriel en vidéo

N'hésitez pas à donner vos critiques, à noter et à commenter nos produits directement sur la fiche produit.

Adhérez au Club des Gourmets Bayonnais par simple inscription

* indicates required