Besoin d'aide ? Appelez l'atelier au 05 59 55 02 27.

Jambon de Bayonne, le Meilleur Jambon Cru !

Les Boutiques du Fabricant de Jambons de Bayonne et de Charcuteries Basques Aubard

Boutiques de la Maison Aubard, Charcutier Traiteur et Fabricant de Jambon, à Bayonne depuis 1946, Biarritz depuis 2011, Anglet depuis 2015 et en ligne 24/7 (paiement sécurisé - livraison en France Métropolitaine)

Tous nos prix sont uniques et directs producteur fabricant.

Devis particuliers, groupes et pros - Cédric Bergez  / Envoyer un email / Tel : 05 59 55 02 27 

Marché des Halles - Fabricant de Jambon de Bayonne

Boutique Traiteur de Bayonne - St Esprit

43, Bld Alsace Lorraine - Google Map ; Tel : 0559550227

Ouvert du Mardi au Samedi de 7h45 à 12h30 et de 15h à 19h pour le magasin de Bayonne St Esprit

Boutique Jambon de Bayonne Traiteur Aubard

Boutique Traiteur de Bayonne - Centre ville

18, rue Poissonerie - Google Map ; Tel : 0559595203

Ouvert de Septembre à Juin du Mardi au Samedi de 8h à 13h et de 14h30 à 19h  et Juillet Août du Lundi au Samedi de 8h à 19h pour le magasin de Bayonne Rue Poissonnerie

Jambon de Bayonne et Charcuteries Basques - Bayonne Centre Ville

 

Boutique Traiteur de Biarritz - La Négresse

3, rue Luis Mariano - Google Map ; Tel : 0559472746

Ouvert du Mardi au Samedi de 8h à 12h45 et de 16h à 19h pour le magasin de Biarritz

Jambon de Bayonne et Charcuteries Basques - Biarritz

 

Boutique Traiteur d'Anglet - Les Halles des cinq cantons

11 Rue Paul Courbin, 64600 Anglet - Google Map ; Tel : 0559238487

Le matin, du Mardi au Dimanche de 8h a 14h et le Vendredi de 16h a 20h pour le magasin des Halles d'Anglet.

Jambon de Bayonne et Charcuteries Basques - Halles d'Anglet

La Boutique du Fabricant de Jambon de Bayonne depuis 1946

A ses débuts, en 1946, avec son activité de charcutier, la Maison Aubard ne fournissait que des boucheries, des charcuteries et autres épiceries. C’est en 1969 que Henri achète le local actuel situé au 43 boulevard Alsace Lorraine, l’aménage et mise sur une clientèle de particuliers en complétant son offre avec des plats cuisinés. En 1998, afin de développer la proximité avec sa clientèle bayonnaise et de se rapprocher de sa clientèle touristique, la charcuterie Aubard ouvre une autre boutique, dans le centre ville de Bayonne, 8 rue Port de Castets. En 2012 à Biarritz dans les "Dock de la Négresse".

C’est tout au long de ces années que la Charcuterie Aubard se crée une réputation de qualité et de respect des traditions - découvrez ici notre Savoir de Tradition.

Fabricant de Jambon de bayonne - 1946

Rénovation de la boutique atelier et du séchoir à jambons de bayonne

La boutique / atelier du boulevard Alsace-Lorraine a été entièrement rénovée. Pour son inauguration, des membres de la confrérie du jambon de bayonne sont venus nous aider à couper quelques tranches de ce jambon qui fait chanter ! La boutique propose toujours des spécialités basques, des plats traiteur aux charcuteries fines dans un cadre maintenant plus chaleureux... et toujours aussi gourmand !

Nouvelle boutique Maison Aubard - Jambons de BayonneDégustation Maison Aubard - Jambon de Bayonne

C‘est une véritable institution de l'art culinaire basque. Pour la charcuterie Aubard. la plus ancienne de Bayonne, l'année 2014 est marquée par la rénovation complète du magasin historique du quartier Saint Esprit. Depuis le 3 avril, date de sa réouverture après travaux, ses fidèles clients profitent d'un espace flambant neuf de 90 m2 dédié à la charcuterie basque et à son symbole, le jambon de Bayonne.

« Nous sommes la dernière charcuterie a fabriquer tous nos produits, charcuterie et salaisons, à Bayonne ». rappelle son gérant Cédric Bergez, emblématique deuxième ligne de l'Aviron Bayonnais entre 2004 et 2009. - extrait du journal Sud Ouest

Séchoir à Jambon de Bayonne - sacs

Ainsi transformé, le magasin du boulevard Alsace Lorraine offre un cadre convivial et chaleureux Vous pouvez y découvrir un mur de plus d'une centaine de jambons sur lequel ils sont affinés à l'air libre et un mur garni des incontournables Piments d'Espelette.

Petit rappel historique la charcuterie Aubard a été créée en I946 par Henri Aubard sur les bords de l'Adour. A la fin des années 60, il installera à quelques mètres de là, boulevard Alsace-lorraine. En 1998, un deuxième point de vente est ouvert dans le centreville de Bayonne par Christiane Bergez.

Jambon de Porcs Basques de Kintoa Frais, en exclusivité

Après onze années de rugby professionnel dans quelques uns des plus grands clubs du Top 14 (Stade Toulousain, Perpignan, Toulon, Montauban et Aviron Bayonnais], son fils Cédric reprend l'entreprise familiale

En 2009. « J’ai d'abord appris le métier de charcutier salaisonnier », souligne-il. En 2010, il décide d'ouvrir un troisième point de vente à Biarritz, aux Docks de la Négresse, afin d'accompagner le développement de cette zone très commerçante.

Pour la charcuterie Aubard, un autre tournant important intervient en 2012. Grâce à l'appui du célèbre artisan salaisonnier Pierre Oteiza, Cédric Berges propose depuis deux ans des produits du Kintoa, le seul porc de race basque, aussi appelé pie noir en référence à sa tête et son arrière train noirs. « Nous nous sommes spécialisés depuis deux ans dans la découpe et la transformation du Kintoa en frais auprès des particuliers, se félicite Cédric Bergez.

« Nous sommes actuellement la seule charcuterie du Pays basque a travailler ce porc de très grande qualité, en proposant de la charcuterie fraîche et du jambon du Kintoa » Réputé pour son goût puissant et long en bouche, le jambon du kintoa devrait décrocher l'appellation d'origine protégée [AOP] dans le courant de l'année 2015.

Aubard, un charcutier traiteur reconnu

En demi-jambon, entier ou désossé, le jambon de Bayonne constitue bien sûr l'autre spécialité de la maison. « Nos jambons sont certifiés Indication Géographique Protégée (IGP) et proviennent de cochons nés. Elevés et abattus au Pays basque », précise Cédric Bergez. Dans l’étal du magasin, le fleuron de la gastronomie bayonnaise côtoie avec  bonheur saucissons et saucisses sèches basques, ventrèches fumées traditionnelles ou frottées au piment d’Espelette, tripes basquaises, boudins basques, andouilles..

La charcuterie Aubard décline également toutes les spécialités autour du canard et il est bien difficile de ne pas succomber à ses foies gras [frais ou en conserve], magrets, aiguillettes, confits maison . En vous retournant, côté épicerie fine, vous serez séduits par la jolie variété de conserves, pâtés, rillettes, plats cuisinés, axoa, piperade). .

C'est également pour ses qualités de traiteur que la maison Aubard est reconnue depuis près de soixante-dix ans. Dans le magasin bayonnais tout d'abord, avec de nombreuses spécialités locales, telles l'axoa de veau, la morue biscayenne, en passant par la paella, les chipirons à la luzienne, et même des classiques de la gastronomie française, comme le bœuf bourguignon et la blanquette de veau l la charcuterie propose également ses services de traiteur aux particuliers et aux entreprises, grâce à la qualité de son buffet campagnard : plateaux de charcuterie, chiffonnades. tapas, canapés, verrines cocktail...

À l'occasion de la 55ème édition de la Foire au jambon, outre son stand traditionnel, la charcuterie Aubard a l'honneur de tenir pour la première fois le restaurant situé sous le chapiteau des salaisonniers Un autre temple du goût !

Extrait Sud Ouest du 19/04/2014

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer