Besoin d'aide ? Appelez l'atelier au 05 59 55 02 27.

Jambon de Bayonne, le Meilleur Jambon Cru !

Viande Fraiche

Viande Fraiche

La Charcuterie Aubard, une des plus anciennes charcuteries bayonnaises, est la seule charcuterie de la Filière Porc basque qui propose toute l'année du jambon kintoa et de la viande fraîche Kintoa au détail dans ses 4 boutiques de la côte basque. Le porc de race basque (ou encore pie noir du Pays Basque, ou Euskal Herria en basque) fait partie des 6 races locales porcines françaises et constitue l’une des plus anciennes d’Europe.

Les porcelets qui naissent chaque année sont élevés pendant plus d’une année en plein air sur les terrains montagneux et boisés des Pyrénées. C'est la que de la viande du porc basque qui a fait la renomme des produits d’appellation Kintoa.

La viande est de couleur rouge, foncée, finement persillée. Elle est tendre et juteuse, et libère en bouche des arômes de noix et d’épices grillées.

La viande Kintoa est bien particulière : la race porc basque, associe aux conditions d’élevage en plein air, une alimentation naturelle et à un age d’abattage élevé permet l’obtention d'une viande mature, rouge vif, finement persillé. 

La viande de Kintoa se déguste encore rosée, accompagnée d'une pincée de piment d'Espelette AOC. Une fois cuite, la viande est tendre et juteuse, particulièrement savoureuse. Elle libère en bouche des arômes de noix et d’épices.

On retrouve ainsi le gout du porc que l'on servait autrefois sur les tables familiales.

La viande Kintoa a un du succès jusqu’en Orient, puisque de grands chefs japonais en ont fait une pièce maîtresse de leur menu !

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)