Comment est fabriqué le confit de canard ?
La viande est d'abord salée, ce qui permet d'éliminer l'excès de liquide, avant d'être rôtie dans la graisse de canard jusqu'à ce qu'elle soit tendre et fondante. Une fois refroidie, la viande est conservée dans la graisse. Cette méthode permet non seulement de conserver la viande de canard, mais aussi d'attendrir les morceaux les plus durs. Pour réchauffer le canard, il suffit de gratter la plus grande partie de la graisse et de faire dorer les cuisses de canard afin de rendre la peau croustillante. Le reste de la graisse peut être utilisé pour cuire quelques pommes de terre, ce qui en fait un plat très riche mais aussi économique.
Les meilleures recettes à base de confit de canard
Le confit de canard figure sur les menus des restaurants de toute la France, mais dans le Sud-Ouest, il est aussi traditionnellement incorporé dans l'un des autres plats célèbres de la région : le cassoulet. On le retrouve également en hachis parmentier de canard, qui est bien plus savoureux que le traditionnel hachis parmentier de bœuf. Il est aussi possible d’envisager des recettes plus originales, comme des pâtes ou lasagnes au confit de canard, une salade de pommes de terre ou encore une blanquette de canard. Mais rien de tel qu'un confit de canard avec des frites et de la salade.
Les gésiers de canard confits pour vos salades
Surprenez vos convives avec notre spécialité à ne pas manquer : nos incontournables gésiers de canard ! Pour pallier un manque d’inspiration culinaire, pour un repas imprévu ou tout simplement pour le plaisir des papilles, nos gésiers de canard confits sont un incontournable dans votre cuisine. Achetez votre confit de canard en conserve sur notre site internet Le confit de canard se sert souvent à l’occasion d’un heureux événement ou pour les fêtes de fin d’année.