Tranches Fines de Jambon de Bayonne IGP 18 Mois - Grand Cru

12,98 €

Pour nos Jambons de Bayonne Grand Cru affinés 18 mois, nous avons sélectionné les meilleurs Jambons issus de porcs lourds nés et élevés au Pays Basque.  Chaque Jambon de Bayonne est frotté à la main avec le sel de Salies de Béarn et un mélange d'épices tenu secret, ce qui assure un vieillissement optimal. Ils sont affinés longuement à l'air libre, dans notre séchoir naturel, au gré des vents du Pays Basque, ce qui leur permet de développer un arôme de noisettes si caractéristique. L'affinage long de 18 mois permet d'avoir un jambon de Bayonne de caractère puisque le gout est plus intense. La texture est plus fondante et plus racée.

Conditionnement
Quantité :
Plus que 150,00 € avant de bénéficier de la livraison gratuite en France métropolitaine !
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
  • Chaine du froid respectée
    Chaine du froid respectée
  • Livrable en 24H avec chronofresh
    Livrable en 24H avec chronofresh
  • Fabriqué artisanalement au pays basque
    Fabriqué artisanalement au pays basque

Jambon de Bayonne IGP (né et élevé au Pays Basque) , sel IGP de Salies de Béarn , épices

Vous pouvez déguster ce véritable Jambon de Bayonne IGP en tranches fines pour l'apéritif ou en entrée, en tranches plus épaisses, légèrement poêlées, sur des œufs au plat et leur piperade, ou en lardons pour accompagner toutes vos salades, pâtes...

Le Jambon de Bayonne IGP en tranches se conserve sous-vide entre +2°C et +5°C pendant 2 mois. Une fois déballées, vous devez conserver ces tranches de Jambon au réfrigérateur obligatoirement et les consommer sous une semaine environ.

    Comment est préparé mon Jambon ?

    Votre commande est préparée le jour de l’envoi du colis, soit la veille de votre livraison. Les jambons sont préparés et/ou découpés, avec attention, par nos artisans charcutiers tôt le matin, mis sous vides, puis étiquetés, avant d’être mis en colis.
    Notre transporteur passe récupérer votre colis à notre atelier, pour une livraison chez vous le lendemain matin avant 13h. Nous envoyons ensuite le numéro de suivi du colis.


    Comment est livré mon Jambon ?

    Jambon sous vide et étiqueté / Carton sécurisé / Transport avec notre partenaire ChronopostFood, la solution la plus sûre et la plus efficace, pour la livraison de denrées alimentaires, aux particuliers.
    Vous avez le choix entre la livraison en Point Relais, chez vous avec ChronopostFood ou avec Chronofresh.


    Dans combien de temps sera livré mon colis ?

    Nous livrons du Mercredi au Samedi Matin.

    Les commandes passées le week-end sont préparées le mardi et/ou le mercredi.


    Pourquoi mon Jambon est mis sous vide?

    Tous nos Jambons désossés (Quart et Demis) sont emballés sous vide pour une meilleure conservation, une moindre exposition aux variations de températures, un transport plus sûr et pour un meilleur stockage dans votre frigo.


    Quand dois-je ouvrir le sachet de mon Jambon?

    Pour une meilleure qualité gustative et une dégustation parfaite, nous vous conseillons de sortir le Jambon de son emballage, de le trancher encore froid (pour une découpe plus facile), et de laisser les tranches 20 minutes à température ambiante.


    Combien de temps je peux conserver mon Jambon au réfrigérateur?

    Sous vide, 2 mois environ, en fonction de la date inscrite sur l’étiquette de votre produit.

    Une fois déballé du sachet sous vide, l’idéal est de le stocker dans un linge propre dans votre réfrigérateur entre +2°C et +5°C


    Des petits points blancs sont présents dans mon Jambon, comme des minis cristaux de sel, est ce normal ?

    Ces petits points blancs sont des points de Tyrosine, un acide aminé qui se développe dans les Jambons de grande qualité, qui ont bénéficié d’un affinage long, et à l’air libre. Ce phénomène est naturel, et n’altère en rien votre Jambon


    Pourquoi un voile blanc peut s’installer autour du Jambon que j’ai commandé ?

    Ce phénomène est normal, il s’agit du sel qui remonte en surface. Il suffit de le gratter à l'aide d'un couteau, ou de retirer la première tranche si vous n'avez pas consommé depuis longtemps.